Avis sur Nextlevel.link : plateforme d’achats de liens positionnés

Après avoir écrit un très long comparatif des différentes plateformes de netlinking, je publie aujourd’hui un avis complet sur Nextlevel.

Arrivé récemment sur le marché, ce site d’achats de liens positionnés est bien parti pour en devenir le leader. La raison est simple : elle marche !

 

Nextlevel.link, c’est quoi ?

La plateforme Nextlevel est accessible ici : Nextlevel.link.

Contrairement à la majorité des plateformes qui permettent l’achat de nouveaux articles avec un backlink, vous achetez sur Nextlevel un lien sur des articles déjà positionnés sur le moteur de recherche Google.

Vous ne faites donc pas votre recherche selon les metrics du nom de domaine, mais selon ceux de la page et de ses mots clés.

Les articles proposés sont sur des sites qui appartiennent soit à Nextlevel soit à des partenaires. Précisons que tout le monde peut être partenaire (ce qui est mon cas). Vous ne publiez donc pas sur un unique réseau de sites.

Quand vous achetez un lien, il est ajouté en fin d’article dans un contenu nouvellement écrit. Cela permet de mettre à jour l’article et d’apporter une plus-value.

Nextlevel a été créée par Korleon’Biz dont le gérant Julien Jimenez est très connu dans la sphère SEO français. Il n’est jamais avare en astuces dans les conférences ou les interviews qu’il donne.

 

Les liens positionnés : pourquoi ce choix de Nextlevel est excellent ?

Avec les avancées algorithmiques de Google, la thématisation des liens est devenue très importante. Un expert comme Sylvain Peyronnet le répète d’ailleurs régulièrement dans ses interventions.

Dans le même temps, toutes les personnes qui s’intéressent au SEO et à l’achat de backlinks savent qu’un lien émanant d’un site apprécié par Google est une bonne chose.

Une page se positionnant (et donc que Google juge pertinente et de confiance) dans la thématique exacte de votre site ne peut être qu’un bon endroit pour obtenir un backlink !

L’achat de liens sur des pages positionnées via Nextlevel a d’autres avantages. Pêle-mêle :

  • Vous êtes sûr que votre lien est indexé et que les robots de Google vont repasser dessus.
  • Le contenu de l’article est conforme à ce qu’attend le moteur de recherche sur la requête.
  • La page a de l’ancienneté et est considéré comme n’importe quelle autre page du site dans son arborescence.
  • La page fait du trafic, votre lien est davantage cliqué et peut même permettre des conversions sur votre site web.

 

Les fonctionnalités Nextlevel de recherche des liens via Nextlevel

Ce qui est remarquable avec Nextlevel, c’est l’ergonomie de la plateforme. Il suffit de rechercher des liens pour comprendre que les personnes derrière sa création ont l’habitude d’en acheter.

Vous retrouvez une myriade de fonctionnalités facilitant votre recherche de backlinks.

les fonctions de recherche sur nextlevel

Il est possible de déléguer une grande partie de votre recherche via un accompagnement, mais personnellement, je fais toujours les recherches par moi-même.

L’outil permet alors d’acheter des liens via différents types de recherches.

 

Une recherche par mot clé

Vous rentrez un mot clé de votre thématique et Nextlevel liste tous les articles positionnés sur ce mot clé pouvant être acheté.

C’est une option parfaite pour un site d’ultra niche ou pour pousser un mot clé précis sur votre site.

recherche via des mots clés sur nextlevel

 

Une recherche par domaine

Vous entrez votre nom de domaine dans le champ et Nextlevel liste tous les articles positionnés sur des mots clés de votre site.

Vous pouvez ajouter des filtres intéressants. Par exemple, vous choisissez de lister uniquement vos mots clés où vous êtes entre le TOP5 et le TOP40 de Google et dont le volume de recherches mensuelles est supérieur à 260.

C’est une fonctionnalité que j’utilise pour mes « gros » sites sur lesquels j’ai beaucoup de pages à pousser.

recherche via le domaine sur nextlevel

 

Une recherche par page

Le principe est similaire à la recherche par domaine, mais ce coup-ci, c’est uniquement pour une page.

Par exemple, vous constatez que vous êtes 8ème sur un gros mot clé et vous souhaitez passer dans le top 3, vous indiquez votre page et la plateforme Next Level liste les liens à acheter sur ce mot clé ou sur les expressions proches.

 

Une recherche par thématique

Au lancement de la plateforme, c’était l’unique fonction de recherche. Elle permet de naviguer entre les thématiques et de voir tous les liens positionnés dans chacune d’entre elles.

Pour des thématiques particulières (ex : jeux d’argent), cela peut être pratique pour être sûr de trouver des sites qui accepteront votre lien.

Mais, je préfère largement les fonctions de recherche précédentes. Cela évite notamment de louper une page se positionnant dans le top 3 de votre mot clé car le site a été rangé dans une catégorie que vous n’avez pas ouverte…

recherche via les thématiques sur nextlevel

 

Une recherche via Search Console

Vous synchronisez votre compte Google Search Console avec l’outil. Il recherche alors parmi la liste des mots clés présents sur votre compte GSC ceux disponibles sur NextLevel.

C’est une option intéressante, mais personnellement, je limite drastiquement les autorisations que je donne aux tiers, donc je ne m’en sers pas et ne peut pas donner un avis dessus.

 

 

La liste Nextlevel des mots clés à acheter : la comprendre et l’utiliser

A chaque recherche effectuée, vous obtenez une liste de résultats correspondant à vos critères.

Un panel d’informations est mentionné :

  • Le mot clé exact sur lequel se positionne la page
  • La position de la page sur le mot clé précédent
  • Le volume de recherches mensuelles sur ce mot clé
  • Le nombre de mots clés sur lesquels se positionne la page
  • Le nombre de mots clés sur lesquels la page se positionne dans le top10 de Google
  • L’indice URL qui est une donnée produite par Nextlevel pour estimer la puissance globale de la page (entre 1 à 100, 100 étant la puissance maximale)
  • La catégorie du site (bronze = site basique, argent = site medium, or = site premium)
  • La thématique principale du site
  • Le prix du lien.

liste de mots clés sur nextlevel

 

Cela fait beaucoup d’infos pour les clients, mais en réalité, quelques achats de liens vous permettront de définir vos critères principaux.

Comment j’effectue mes recherches sur Nextlevel ? Je ne travaille pas sur des gros projets donc le prix est toujours un facteur déterminant. Puis, j’arbitre selon mon objectif de netlinking en regardant en priorité le classement du mot clé principal et son volume, le nombre de mots clés positionnés sur la page, l’indice URL.

Concernant la catégorie du site, elle n’est pas toujours mise à jour. Donc, vous avez parfois de bonnes surprises en prenant un site bronze qui se révèle avoir un très beau parcours. Si vous passez par un accompagnement via l’équipe de la plateforme Next Level, nul doute qu’elle vous aide à trouver les spots parfaits pour l’optimisation de votre SEO.

Pour la thématique globale du site, elle m’intéresse peu. Je privilégie la pertinence sémantique du site. Je préfère faire un lien vers ma page « robe de soirée » depuis une page « robe de soirée tendance » d’un blog généraliste, plutôt que depuis une page « maillot de bain » d’un site de mode.

Pour ceux qui ont l’habitude de regarder des statistiques comme le Trust Flow de Majestic, le Domain Authority ou le nombre de domaines référents, il peut être déconcertant de commander à « l’aveugle ». Mais, c’est le choix fait par Nextlevel et qui est dans la logique de leur objectif prioritaire : offrir des liens sur des pages qui rankent.

 

La commande d’un lien sur Nextlevel

Une fois votre lien positionné choisi, vous l’achetez et vous avez plusieurs options possibles :

  • Le lien de la page de votre site
  • L’ancre de lien : les éditeurs peuvent accepter ou refuser les liens optimisés, mais la majorité les acceptent
  • L’ajout d’un lien secondaire vers une autre page de votre site ou vers un autre site (option entraînant logiquement un coût supplémentaire)
  • Le nombre de mots du contenu ajouté : il est réglé à 200 mots de base, mais vous pouvez aller jusqu’à 700 mots.
  • Le brief pour indiquer vos différentes consignes.

Selon moi, vous devez vous montrer précautionneux sur le nombre de mots ajoutés et votre brief.

Si vous achetez un article exactement dans la même thématique, prenez beaucoup de mots supplémentaires et demandez que la rédaction reste focalisée sur la thématique. C’est une technique idéale pour que l’article acheté soit encore mieux positionné et vous apporte davantage.

Par contre, si vous achetez un lien de qualité sur une thématique proche mais pas exacte, ne commandez pas 700 mots avec pour consignes de vous concentrer sur votre propre mot clé. Vous changeriez alors la sémantique de la page et ses bonnes positions.

Plus concrètement: vous achetez le mot clé Nextlevel « s’habiller pour faire du footing » pour pousser le référencement naturel de votre site sur les maillots de foot. Ne demandez pas un énorme paragraphe sur la confection des maillots de foot, les équipes, leur entretien, etc. A la place, laissez le choix au rédacteur de faire un glissement sémantique intelligent. Un bon rédacteur sait trouver la bonne idée optimisation pour encore mieux positionner l’article sur les moteurs de recherche.

 

La publication de votre lien sur Nextlevel

L’éditeur doit accepter votre commande. C’est le cas dans 90% des cas. J’ai eu des refus uniquement quand j’ai voulu faire des liens vers mes sites sur des thématiques « borderline » ou vers des comparatifs avec des liens d’affiliation.

La commande acceptée, votre lien est publié sous quelques jours. La plupart du temps, les éditeurs délèguent la rédaction aux équipes de Nextlevel. Cela est plus pratique pour eux et sans surcoût, tandis que vous profitez d’un contenu rédigé par un rédacteur professionnel qui maîtrise les aléas du SEO. C’est tout bénef.

Sur votre tableau de bord, vous avez le récap de vos commandes en cours.

tableau de bord nextlevel

 

Précision très importante : si l’éditeur du site enlève votre lien ou ajoute un autre lien externe sur votre article, la commande se met en erreur et il ne peut plus retirer son argent. Cette surveillance est très rare sur les plateformes de netlinking et garantit la présence de votre lien sur le long terme.

 

Résumé avantages et inconvénients de Nextlevel

Avantages
  • Des liens sur des pages web positionnées, visitées !
  • Une quantité impressionnante de mots clés disponibles (toutes les thématiques sont disponibles)
  • Des fonctions de recherche et de filtre bien supérieures à ce que l’on voit ailleurs
  • Des livraisons rapides de vos liens
  • Votre lien reste sur le long terme et aucun autre lien externe n’est rajoutée
  • Support ultra-réactif et accompagnement SEO disponible

Inconvénients
  • Quelques infos sur le domaine, en complément de celles sur la page, ne seraient pas de trop.
  • Les petits prix sont rares (mais vous connaissez l’adage : la qualité se paie).

 

Mon avis global sur Nextlevel

Ne faites pas l’impasse sur Nextlevel. L’achat de mots clés sur des pages positionnées fait la différence. Les retours des clients sont très positifs et c’est la raison pour laquelle Nextlevel est en constante progression (et que les concurrents les copient de plus en plus…).

Si comme moi, votre budget de netlinking est limité, continuez vos achats de lien peu chers et additionnez-les avec quelques achats ciblés sur Nextlevel en visant vos mots clés les plus rémunérateurs.

L’inscription n’engage en rien. Donc, essayez la plateforme, regardez les mots clés disponible et si vous en voyez dans votre thématique favorite, achetez un ou deux liens et faites-vous votre propre avis. Mais, ne faites pas comme moi au début en maugréant contre la faiblesse du domaine où j’avais eu un premier lien, comparez bien les positions de votre page avant achat et quelques jours puis semaines après. Cela peut être étonnant !