OutPush : le système de notifications Push idéal pour doper vos revenus !

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L’article en bref :

Les notifications dopent vos revenus de façon exponentielle. OutPush est l’une des meilleures solutions de notifications Push sur le marché. Francophone, sérieuse et réactive, la société accepte les petits et gros éditeurs. Son partenariat avec des régies reconnues (Criteo, Taboola) vous garantit des revenus solides.

Cliquez ici pour découvrir OutPush.

 

Depuis plus d’un an, j’ai installé la régie publicitaire Outpush.io sur quelques-uns de mes sites web. Excellente alternative pour monétiser mon affluence, je l’ai déjà recommandé à plusieurs compères éditeurs de sites.

Je vous présente sur cet article la solution, les notifications push et vous dis pourquoi vous devez l’adopter.

 

Présentation rapide d’OutPush

J’ai découvert OutPush en me faisant démarcher par la plateforme. Auparavant, je n’avais jamais réfléchi à la possibilité d’installer sur mes sites des notifications Push. Mais, le sérieux de la compagnie m’a poussé à essayer.

En effet, OutPush a pignon sur rue. Il s’agit d’une agence bruxelloise spécialisée dans la publicité en ligne. Les premiers contacts ont été sympathiques, professionnels et surtout, didactiques. Car oui, je me suis aperçu que ma connaissance des notifications push étaient limitées. Si c’est également votre cas, voici de quoi vous aider.

 

Que sont les notifications Push ?

Les notifications push sont des messages courts qui peuvent être envoyés aux utilisateurs via leur navigateur web ou une application mobile, même lorsque l’application ou le site web n’est pas ouvert.

Pour ce faire, vous devez obtenir l’autorisation des utilisateurs avant de leur envoyer les premières notifications. Cela se fait souvent via un pop-up qui vous demande si vous souhaitez recevoir les prochaines notifications. Mais, il est possible de personnaliser le message pour obtenir une meilleure conversion.

Ces notifications sont devenues un outil de marketing populaire car elles peuvent attirer l’attention de l’utilisateur de manière immédiate et directe.

Vous avez deux moyens d’utiliser les notifications push. Vous pouvez soit en choisir un, soit faire les deux.

Envoyer vos propres notifications

En envoyant vos notifications (exemple : un message avertissant qu’un nouvel article est disponible sur votre site ou qu’une promotion est valable pendant 48h), vous touchez votre cible, attirer du trafic et augmenter vos conversions.

Pour les spécialistes du marketing, les avantages des notifications push comprennent :

  • Engagement immédiat : Les notifications attirent l’attention des utilisateurs en temps réel.
  • Personnalisation : En fonction des comportements et des préférences des utilisateurs, les spécialistes du marketing peuvent envoyer des messages ciblés.
  • Taux d’ouverture élevés : Comparées aux emails, les notifications push ont des taux d’ouverture plus élevés.
  • Rétention d’utilisateurs : Elles aident à ramener les utilisateurs vers une application ou un site web.

Envoyer des notifications publicitaires

C’est la façon dont j’utilise OutPush.io. Je l’ai installé sur des blogs faisant plusieurs milliers de visiteurs mensuels et vois l’outil comme un moyen de monétisation supplémentaire.

À un rythme régulier, OutPush envoie des notifications aux internautes qui ont accepté d’en recevoir de ma part. Ces notifications sont des publicités ciblées. Quand l’abonné clique dessus, je touche quelques centimes à chaque fois.

Plusieurs systèmes de notifications Push existent, mais j’ai choisi OutPush pour plusieurs raisons.

 

Les avantages d’OutPush !

Vous gagnez de l’argent de façon exponentielle !

Je débute par l’avantage numéro 1.

C’est sans conteste le gros avantage des notifications Push. Avec une publicité Adsense ou un autre système publicitaire sur votre site web, vous profitez uniquement du temps de passage sur votre site. Vous espérez que l’internaute clique sur l’offre.

outpush statistiques abonnes
Après une mise à jour de Google Chrome (qui a fait chuter le nombre d’abonnés), le croissance reprend.

La notification Push retient votre internaute. Une fois qu’il a souscrit à votre abonnement, il reste abonné jusqu’à ce qu’il « opt out ». Cela signifie que votre base d’abonnés s’agrandit au fur et à mesure. Même de petits sites peuvent tirer leur épingle du jeu au fil des mois. Les premiers revenus sont minces, puis deux ans après, ils sont possiblement décuplés.

OutPush est en quelque sorte un revenu passif. Il n’y a plus besoin que votre internaute revienne sur votre site pour toucher de l’argent grâce à ses actions.

Sur des sites à volume moyen comme les miens (15 à 25 000 visiteurs par mois), je gagne 20 à 30€ actuellement par mois et par site, après un an de mise en place. Cela représente un 1/10ème environ de mes revenus avec Adsense.

revenus outpush
Voici les revenus quotidien d’un de mes sites. C’est un bon complément à Adsense.

Mais, imaginez les revenus possibles sur des sites :

  • Avec beaucoup plus de trafic
  • Sur une plus longue période
  • Avec un pop-up d’abonnement travaillé pour plus de souscriptions
  • Avec des publicités mieux ciblées…

Avec de bons sites web, gagner plusieurs centaines d’euros voire milliers d’euros mensuellement n’est pas utopique. Je dois même dire que l’écriture de cet article m’a fait ajouter dans ma to do-list de la semaine prochaine plusieurs optimisations à faire pour mieux utiliser cette source de revenus.

 

Une mise en place en quelques minutes

Non, ce n’est pas une fausse promesse. Vous vous inscrivez, faites valider vos sites, entrez un fichier sur votre serveur, ajoutez un code dans le header et le tour est joué. En moins de 30 minutes, je l’avais ajouté sur une dizaine de sites.

Ensuite, vous n’avez rien à faire pour commencer à gagner de l’argent.

Un suivi statistique précis

Je déteste les régies publicitaires opaques. Ce n’est pas le cas de outpush.io. Sur votre tableau de bord, vous avez toutes les informations nécessaires pour suivre l’évolution de vos abonnés, de vos revenus et plein d’autres informations utiles.

stats tableau de bord outpush
Voici le tableau de bord global. Mais, vous pouvez rentrer davantage dans le détail.

Ces statistiques peuvent être vues de façon globale (pour tous vos sites) ou pour un site en particulier.

Un respect de l’internaute

Vous craignez que les notifications push soient un enfer pour vos visiteurs ? Tout d’abord, il n’y a aucune honte à mettre en place des moyens de monétisation plus agressifs sur votre site. Il s’agit de votre gagne-pain et si vous ne monétisez pas alors que la concurrence le fait, vous faites moins de revenus qu’eux et avez moins d’argent pour investir dans l’amélioration de votre site.

De plus, j’aime l’éthique d’OutPush. Ce n’est pas une régie publicitaire qui met en place des stratagèmes foireux pour augmenter votre nombre d’inscrits, avant de leur envoyer les pires publicités du Monde.

Tout se fait dans le respect de l’internaute et des lois en vigueur. Si l’internaute veut se désinscrire de votre abonnement push, il peut le faire simplement.

Des régies publicitaires de qualité

Concernant la publicité, OutPush travaille avec deux des leaders mondiaux : Criteo et Taboola. Ce partenariat vous assure un grand choix d’annonceurs, des publicités propres et des revenus constants. Il y a même quelques pics en fin d’année puisque les revenus par clics augmentent avant Noël.

Des publicités ciblées

Les annonceurs cités précédemment font de la publicité ciblée. Ce format convertit mieux. Si l’internaute est venu sur votre site de literie et qu’il reçoit des notifications sur les oreillers le lendemain, il est plus susceptible de cliquer.

La possibilité d’envoyer vos propres notifications

J’utilise essentiellement OutPush pour des notifications push publicitaires. Mais, comme je l’ai dit en début d’article, vous pouvez aussi le faire pour envoyer vos propres notifications personnalisées.

outpush notifications personnalisees
Si vous souhaitez créer vos propres notifications, faites-le grâce à cet outil.

Si vous travaillez cet aspect, les résultats sont potentiellement excellents. Votre notification peut être votre dernier article, une publicité, une publication sur vos réseaux sociaux, un nouveau produit disponible, une offre pour votre autre site… N’hésitez pas à vous inspirer de la concurrence. Acceptez les notifications de plusieurs sites de qualité et observez ce qu’ils font.

Un support réactif en français

La solution est facile à mettre en place. Mais, avoir un support réactif est toujours une bonne chose. J’ai eu plusieurs fois besoin de lui pour l’ajout de sites ou des questions sur mes statistiques. J’ai toujours obtenu une réponse en moins de 48 heures.

OutPush appartenant à une société belge, le support est disponible en français.

Les paiements mensuels

paiements outpush
Les paiements tombent tous les mois.

Avec OutPush, vous avez l’assurance de recevoir mensuellement vos gains. Il n’y a aucune mauvaise surprise. De plus, contrairement à beaucoup de concurrents, il n’y a pas de minimum. Au départ, j’ai reçu un paiement de 12€ pour le premier mois. C’est idéal pour être rassuré sur le sérieux de la société. Depuis, les euros tombent tous les mois sans action de ma part.

Les paiements sont faits par virement bancaire, par PayPal ou par Payoneer.

 

Comment améliorer vos revenus OutPush ?

Je vais faire preuve d’honnêteté : j’utilise actuellement OutPush comme un mauvais et j’en suis déjà satisfait. Faites mieux et je ne vois pas comment vous pourriez être déçu.

Pour augmenter votre nombre d’abonnés, des solutions existent :

  • Ajouter du contenu sur des requêtes faciles à fort trafic (plus de visiteurs = plus d’abonnés)
  • Soigner votre pop-up d’abonnement
  • Diversifier vos sources de trafic sur votre site web pour augmenter le nombre d’abonnés
  • Garder vos abonnés ! Si comme moi, vous n’envoyez que du contenu publicitaire, les désinscriptions sont nombreuses. Variez avec du contenu intéressant pour profiter d’un double effet : attirer vos abonnés sur vos offres et gagner plus de revenus publicitaires.

Pour profiter pleinement des avantages des notifications OutPush, faites :

  • Des notifications personnalisées, c’est vraiment un outil puissant !
  • Une segmentation de l’audience pour mieux la cibler
  • Quelques campagnes d’A/B testing pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas
  • Des notifications plus attrayantes avec des images, des titres accrocheurs, des CTA…

 

La conclusion de mon article est mon avis sur OutPush est excellent. Les notifications Push sont devenues un levier de monétisation à ne pas négliger, surtout dans un contexte où les éditeurs de sites ont de plus en plus de difficultés à obtenir un bon RPM (revenu pour mille visiteurs).

Choisir la régie OutPush pour en installer sur vos sites est un bon choix car :

  • Ce sont des partenaires de confiance, respectueux de votre audience et réactifs en cas de besoin.
  • Ils acceptent la plupart des sites, qu’importe votre nombre de visiteurs. Vous augmentez votre nombre d’abonnés au fur et à mesure et gagnez de l’argent de façon exponentielle.
  • Leur outil permet un mélange de push publicitaires et de push personnalisés, avec un bon suivi des performances.
  • Vous êtes payé dans les temps ! Et oui, on a parfois de mauvaises surprises avec des partenaires sur le web et je n’en ai jamais eu avec eux.

Alors, envie d’essayer OutPush ?

 

denis reperant, consultant seo à NantesARTICLE RÉDIGÉ PAR :

Passionné de web, SEO, d’entrepreneuriat et d’organisation, je partage avec vous sur ce blog conseils et réflexions.

DENIS REPERANT, Editeur de sites web