Avis IndexMeNow – L’outil SEO qui indexe en quelques heures vos URL !

Vous souhaitez faire indexer rapidement des pages de votre dernier site internet sur Google ? IndexMeNow est l’outil de référence qu’il vous faut. Dévéloppé par un expert SEO, cet outil d’indexation est ma dernière découverte. Je l’ai déjà essayé pour plusieurs centaines d’URL. Découvrons les résultats, mais aussi tout ce qu’il y a à savoir sur le service.

Petit cadeau, j’ai un code promo exclusif. En entrant « DENIS10 », vous bénéficiez de 10% de réduction sur n’importe quel pack !

IndexMeNow, c’est quoi ?

IndexMeNow est un outil en ligne qui permet de faire indexer vos URL facilement et rapidement. Le site web officiel de l’outil est indexmenow.com.

Le service fonctionne sous forme de crédits. Vous achetez des crédits que vous utilisez ensuite à raison d’un crédit par URL soumise.

Qui est le créateur d’IndexMeNow ?

IndexMeNow est un service développé pour le SEO français Stéphane Madaleno (@smadaleno sur Twitter). Il possède déjà plusieurs outils intéressants, notamment isindexed.com que j’utilise pour vérifier en bulk si vos URL sont indexées ou non.

Pourquoi utiliser IndexMeNow ?

Pour faire indexer vos pages et articles, pardi !

Plus sérieusement, tous les consultants en référencement naturel et éditeurs de sites web ont constaté ces derniers que l’indexation des pages sur Google devient de plus en plus compliquée. Parfois, d’excellentes pages répondant aux critères de qualité de Google mettent des semaines à s’indexer voire bien ne s’indexent pas. Face aux milliards de nouvelles pages, le moteur de recherche fait des tris et éprouve des difficultés à supporter la charge.

Or, si votre page n’est pas présente sur Google, elle ne sert à rien. Aucun visiteur ne peut tomber dessus dans les résultats du moteur de recherche.

De même, si une page web faisant un lien vers votre site web est non indexée, elle n’apporte aucun « jus seo » à votre site.

La règle est simple : non indexé, une page est inutile !

Comment faire indexer ses urls via IndexMeNow ?

soumission d'un projet d'url sur indexmenow

Vous avez un faible bagage technique et pensez que forcer l’indexation d’une page sur Google est hors de votre portée ? IndexMeNow est l’outil idéal. Le service fait tout le travail pour vous et vous n’avez aucune compétence technique à fournir.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte IndexMeNow, puis cliquez sur « Ajouter un projet ». Pour vous faciliter la tâche dans vos suivis d’indexation, pensez à mettre un nom de projet évocateur pour vous. Puis, collez les URL que vous souhaitez faire indexer.

Le nombre de crédits que coûte le projet est indiqué juste en dessous. Pour lancer l’indexation, cliquez sur « Sauvegarder ». C’est tout ; le reste est entre les mains des équipes d’IndexMeNow.

Comment suivre l’indexation des URL soumises ?

tableau pour suivre l'indexation sur indexmenow

Le suivi de l’indexation est disponible en allant dans « Mes projets ». Visuellement facile à comprendre, un récapitulatif sur chaque projet vous indique le nombre d’URL en cours d’indexation, indexées et non indexées après plusieurs tentatives.

En dessous ce récap, vous avez la liste des URL avec le statut. Quand la page est indexée, vous avez la preuve. Cliquez sur cette preuve et vous ouvrez une page de résultat de recherche vous montrant que votre URL est désormais sur Google.

 

 

Les différentes offres d’IndexMeNow

Pour acheter vos crédits IndexMeNow, vous avez actuellement 4 offres disponibles :

  • Le pack Starter : 60 crédits pour 49$, soit 0.82$/crédit
  • Le pack Premium: 260 crédits pour 199$, soit 0.76$/crédit
  • Le pack Agency : 600 crédits pour 399$, soit 0.66$/crédit
  • Le pack Guru : 2000 crédits pour 999$, soit 0.49$/crédit

Pour rappel, 1 crédit = 1 URL indexée.

prix sur indexmenow

Sur les plus gros packs, le prix d’IndexMenow descend sous les 0.50$ par URL indexée !

Il est important de noter que l’offre est sans engagement (pas d’abonnement) et que vos crédits n’expirent pas.

C’est pour cette raison que j’ai préfère prendre un pack Agency pour tester et que j’en ai repris un second derrière. Je l’utiliserai sur les prochains mois et cela me permet d’avoir un prix par crédit assez bas. 0.66$ pour indexer une URL, ce sont des miettes par rapport aux retombées que certaines pages entrainent !

Les moyens de paiement acceptés par IndexMeNow sont les cartes bancaires et Paypal.

Je vous invite à vérifier les tarifs sur le site.

Url indexée ou crédit remboursé : la promesse de l’outil !

Par le passé, j’avais essayé deux outils d’indexation où les résultats n’avaient pas été à la hauteur. Comme il n’y avait aucune garantie de résultats, mes deux dépôts ont été utilisés en vain…

Avec IndexMeNow, vous n’avez pas ce risque. Si l’URL n’est pas indexée sous 10 jours, votre crédit est recrédité sur votre compte !

Cela m’est arrivé pour une vingtaine d’URL et je vous confirme que les crédits reviennent bien sur votre compte.

IndexMeNow est-il efficace pour faire indexer ses URL ?

Plutôt que du blabla, je préfère vous montrer une capture d’écran des résultats obtenus sur l’indexation via IndexMeNow :
résultats sur indexmenow
Comme le montre cette copie d’écran de mes projets IndexMeNow, je suis à :

487 URL indexées sur 515 URL soumises, soit un taux d’indexation de 94.6% !

La promesse de vente de 90% d’indexation est donc vérifiée dans mon cas. Je précise en plus que toutes mes pages n’étaient pas de qualité et que certaines ont été indexées sans aucune modification de ma part, alors qu’elles ne l’étaient pas malgré une publication datant de plusieurs mois.

 

Résumé avantages et inconvénients d’IndexMeNow

Avantages
  • taux d’indexation supérieur à 90%
  • indexation rapide (moins de 24h pour la plupart des soumissions)
  • outil simple à comprendre et à utiliser
  • suivi clair depuis votre outil
  • api gratuite qui permet de faire une demande d’indexation en un clic
  • crédit rembousé si page non indexée

Inconvénient
  • sur les petits packs, le prix reste élevé

Comment je me sers d’IndexMeNow au quotidien ?

Pour terminer ma critique d’IndexMeNow, voici des précisions sur mon usage de l’outil au quotidien.

Je me sers de l’outil pour des pages de qualité diverse dans les cas suivants :

  • Une page de mon site de qualité qui ne veut pas s’indexer
  • Un article sponsorisé sur l’un de mes sites est non indexé
  • Un article sur une actu chaude doit être sur Google au plus vite
  • Un lien de qualité que j’ai obtenu sur une page ne s’indexe pas
  • L’indexation rapide des pages d’un domaine expiré me permet de vite tester la puissance du domaine
  • L’indexation de contenus de qualité très moyenne pourtant capables de bien se positionner et donc me rapporter quelques euros.

Comment je fais pour savoir que mes pages ne sont pas indexées ? Ne commencez pas à perdre votre temps en entrant des commandes Google du type « site:example.com ». Vous mettriez de longues minutes à vérifier l’indexation de vos contenus.

Il y a deux techniques : soit vous passez par IsIndexed pour faire un test d’indexation en bulk (mais cela a un coût), soit vous mettez votre site sur votre compte Google Search Console, allez sur les URL exclues et exportez la liste des URL non indexées. Un petit tri est souvent nécessaire car certaines pages non indexées ne le méritent pas (exemple : pagination d’une catégorie, mentions légales…)

couverture d'un site sur google search console

Sur ce site, j’ai parmi les 21 URL exclues 11 URL explorées mais non indexées.

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas que des pages internes de mes sites web que je fais indexer via l’outil. Je me note sur un fichier .txt les backlinks obtenus dans le mois ou exporte la liste de ceux achetés sur des blogs thématiques via les plateformes de netlinking. Puis, en début de mois suivant, je fais un check d’indexation. Si certains liens ne sont pas présents sur Google je force l’indexation via IndexMeNow.

Mon avis global sur IndexMeNow

Avec de tels résultats, mon avis sur IndexMeNow ne peut être que très positif. Plus de 90% d’indexation et un remboursement des crédits pour les URL non indexées, la promesse est plus qu’excellente.

Si vous éprouvez des difficultés pour faire indexer quelques pages, je vous invite chaudement à faire un essai. Vous ne serez pas déçu !

Pour rappel, avec le code « DENIS10 », vous bénéficiez de 10% de réduction sur n’importe quel pack Indexmenow.