Test & Avis Accesslink | Plateforme de netlinking à petit prix !

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Parmi toutes les plateformes de netlinking que j’utilise dans mes tâches de référencement naturel, Accesslink a pris de l’ampleur. Proposant des liens à 10€, Accesslink permet de faire beaucoup de liens avec un maigre budget.

Dans cet article, je vous présente la plateforme Accesslink et je vous dis, sans langue de bois, ses points forts et ses points faibles. Puis, je termine par vous donner quelques conseils pour utiliser et commander vos liens sponsorisés dessus.

Accesslink : présentation de la plateforme de liens

AccessLink est une plateforme vendant des liens sponsorisés accessible en visitant l’url suivante : accesslink.fr.

À qui appartient Accesslink.fr ?

Accesslink appartient à la société LAVISIBILITE.COM. Cette agence est spécialisée dans le SEO puisqu’elle est présente dans :

  • La vente d’articles sponsorisés à 10€ avec Accesslink
  • La relation presse et le netlinking avec 1erePlace
  • La vente de noms de domaine expirés et premiums avec ExpireSEO
  • L’édition de sites web à travers un groupe média digital, Webminer.

Quand vous achetez vos backlinks chez Accesslink, vous le faites donc auprès d’un expert du référencement naturel qui possède une excellente réputation dans la communauté SEO française.

Combien de sites possède Accesslink ?

Accesslink annonce sur sa page d’accueil posséder plus de 4 000 sites sur son catalogue. C’est énorme, surtout quand on sait que tous les sites appartiennent à la société.

Ce n’est pas une marketplace mettant en relation des annonceurs et des éditeurs, mais bien un service de ventes de liens sur des sites appartenant à Accesslink. Cela garantit la pérennité de votre backlink sur la durée.

Quelles sont les langues proposées sur Accesslink ?

langues accesslink
Avec de nombreuses thématiques et plusieurs langues disponibles, le catalogue d’Accesslink est considérable.

Accesslink propose de la vente de liens dans les langues suivantes :

  • Français (cela représente la majeure partie du catalogue)
  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien

Pour les langues comme l’italien et l’allemand, les moins représentées dans le catalogue, vous retrouvez tout de même plus d’une centaine de sites disponibles !

Quel est le prix d’un lien sur Accesslink ?

Le tarif des liens est unique sur Accesslink : 10€ le lien.

 

 

Les points forts d’Accesslink

Le tarif des backlinks

Le principal atout d’Accesslink est son prix. 10€ le lien est un tarif très bas. Seuls Linkuma et MyBack.link ont une offre similaire.

Mais, à l’instar de Free qui a été le pionnier des baisses de tarifs dans la téléphonie mobile, Accesslink est celui dans la vente de liens en France. La très bonne plateforme Soumettre avait déjà des tarifs faibles, mais cela concernait des liens dans des annuaires.

Accesslink a été la première plateforme de netlinking à proposer de véritables articles en français sur des blogs pour 10€. Il est impossible de trouver de meilleurs tarifs !

La taille gigantesque du catalogue

Plus de 4 000 sites, c’est tout simplement gigantesque. Avant Accesslink, j’avais toujours réussi à trouver des éditeurs vendant des liens peu chers. Mais, ces éditeurs avaient au mieux quelques dizaines de sites web.

Donc, quand je souhaitais faire des liens à mon réseau, je finissais vite par avoir des domaines référents communs sur beaucoup de mes sites. Ce n’est jamais bon de créer ainsi des sortes de clusters vite détectables, et peu appréciés, par Google.

Avec 4 000 sites, vous diversifiez au maximum les sites sur lesquels vous possédez des backlinks !

La possibilité de commander des liens dans de nombreuses langues

Depuis un an, j’ai commencé à traduire plusieurs de mes sites qui fonctionnent bien en français dans des langues étrangères.

Si la traduction reste assez simple, entre les outils tels que Deepl et l’externalisation auprès d’un traducteur natif, l’achat de liens se complique. En France, nous sommes vraiment les spécialistes de la vente de liens et trouver la même chose dans d’autres langues s’avère compliqué.

Accesslink est donc un vrai plaisir. Pour une somme modique, je peux créer de premiers liens à mes sites en .com, .es, .de et .it.

Cela me permet de tester si le nouveau site s’indexe bien, commence à se positionner un peu avant de sortir un budget plus conséquent en achetant des liens sur des sites comme Rocketlinks (sur Rocketlinks, je trouve rarement des liens sous les 80€…)

La catégorisation par thématique

Aux débuts d’Accesslink, tous les sites étaient des « généralistes ». Cela signifie qu’un blog pouvait avoir un article sur le sport, un autre sur la beauté et un dernier, sur les sites de rencontre.

Si les généralistes font toujours partie de ma stratégie SEO, je préfère quand certains liens sont thématisés. Comme l’ont montré les frères Peyronnet, créateurs de YourTextGuru, la thématisation des liens est positive.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai accueilli l’annonce d’Accesslink qui disait que la plateforme se mettait aux sites thématiques (cela date déjà de plusieurs mois). Désormais, l’essentiel de mes commandes se fait sur ces sites.

Actuellement, vous pouvez commander sur des sites :

  • Généraliste (il en reste encore beaucoup)
  • Animaux
  • Art et Culture
  • Business et Marketing
  • Cuisine
  • Finance et Immobilier
  • Habitat et Jardin
  • Mode et Vêtements
  • Musique
  • Santé et bien-être
  • Sport
  • Technologie
  • Tourisme
  • Véhicule
  • Adulte
  • Jeux d’argent

Pour ces deux dernières thématiques, je sais que les éditeurs éprouvent beaucoup de difficultés pour trouver des sites pour leurs backlinks. Moi-même, j’ai plusieurs sites sur des thématiques dites « Adultes », et je suis toujours en difficulté pour leur créer des liens. Trouver une telle offre spécialisée est donc un bonheur pour eux.

Je précise que la thématisation n’est possible que pour les sites français. Pour les autres langues, tous les sites sont des généralistes.

La facilité de commander (merci le tableur !)

Le processus de commande est d’une simplicité déconcertante. En quelques clics, vous pouvez commander des dizaines de liens.

commande accesslink
La création de commandes est rapide, simple et fluide.

Vous avez deux choix entre deux méthodes pour commander.

La première est classique. Vous suivez les options et créez des demandes pour chaque URL.

La seconde, que j’affectionne particulièrement, est le tableur. Sur un fichier CSV en ligne disponible sur Accesslink, vous listez sur le tableau tous les liens dont vous avez besoin.

Quand j’ai moins de cinq liens à commander, j’utilise la méthode classique. Pour une commande de plus de cinq liens, le tableau est idéal.

tableur accesslink
Le tableau est intuitif et permet de commander une grosse quantité de liens très rapidement.

La liberté d’acheter les liens que vous souhaitez réellement

Vous disposez de toute la liberté nécessaire pour choisir vos liens. Accesslink offre plusieurs possibilités comme :

  • Le nombre de liens commandés par URL
  • Le début de votre campagne
  • La dilution pour répartir ou non sur la durée la publication de vos liens sponsorisés
  • Le choix de l’ancre.

La gestion de vos commandes passées

Comme j’édite mes propres sites et que je possède déjà des fichiers de suivi faits sur Excel, je reste sur le mode par défaut : la gestion simplifiée.

Mais, gratuitement, vous pouvez passer votre compte en gestion avancée. Vous créez alors des projets qui vous permettent d’organiser vos achats de liens et leur suivi selon vos préférences. Cela peut être par site web, date, client…

Une telle option gratuite est toujours appréciable.

La livraison ultrarapide de vos liens sponsorisés

La transparence est au rendez-vous concernant le délai de publication de vos backlinks. Accesslink inscrit le délai dès sa page d’accueil.

delai publication accesslink
Indiqué en toute transparence, le délai de publication est un point fort d’Accesslink : il est très court !

Le jour de la rédaction de cet article, le délai de livraison est de 1 jour et 11 heures. Cette rapidité est remarquable.

Si vous avez besoin de liens au plus vite, commandez-en dix aujourd’hui et ils seront en ligne après-demain. Cela change des plateformes qui surfacturent vos achats de liens quand vous souhaitez une publication rapide.

Des promotions régulières pour acheter des backlinks encore moins cher

Je termine par un dernier atout de la plateforme : ses promotions. En effet, maintenant que je suis inscrit, je reçois régulièrement par mail les promotions d’Accesslink et elles sont fréquentes.

Les équipes de communication de la plateforme ne manquent pas de créativité. En plus des promotions habituelles lors du Black Friday, vous avez souvent des campagnes promotionnelles ponctuelles comme lors de Noël, de la Saint-Valentin ou pour fêter des événements.

Si je n’attends pas un mois pour bénéficier de -10% sur un lien à 10€, j’apprécie toujours utiliser un code coupon quand le timing s’y prête. Cela fait baisser encore plus le prix de liens déjà très bon marché !

 

Les points faibles d’Accesslink

La plateforme décide du site sur lesquels sont postés vos liens

Le plus gros point faible est l’impossibilité de choisir le site sur lequel sera placé votre lien. Si ne pas voir l’Url n’est pas dérangeant, j’aurais aimé pouvoir comparer quelques statistiques comme le Trust Flow et le nombre de domaines référents afin de trier avant l’achat.

Lors de la livraison, vous avez donc des résultats très divers. Parfois, votre lien est sur un site de faible qualité avec un Trust Flow de 8 (statistique donnée par l’outil Majestic SEO) et 15 domaines référents et parfois, la surprise est excellente car le TF est de 25 avec 60 domaines référents.

Néanmoins, si je commande toujours autant chez Accesslink, c’est parce que je suis satisfait du résultat.

historique commandeaccesslink
Comme en témoigne l’historique de mes commandes, je suis satisfait des prestations. Je repasse régulièrement une commande de nouveaux liens sponsorisés.

Les thèmes sont soignés au minimum

Je regrette également le manque de soin apporté aux spots sur lesquels les liens sont publiés vos backlinks. Oui, je sais : à 10€ le lien sur un catalogue de 4 000 sites, je ne peux pas exiger une grande qualité.

Néanmoins, Linkuma qui a une offre similaire travaille mieux ses thèmes. Ce n’est pas ça qui va tout changer dans la performance des liens, mais quand une personne vérifie vos domaines référents (ex : vous vendez vous-même des liens sponsorisés et votre client regarde vos liens avant de commander), cela fait plus naturel.

Certains liens ont besoin d’aide pour s’indexer

La grande majorité des liens Accesslink s’indexent rapidement. C’est un excellent point qui améliore encore plus le rapport qualité/prix. Mais, comme pour d’autres plateformes, j’ai toujours quelques URL récalcitrantes. En moyenne, je suis entre 5 et 20% par commande de liens non indexés.

Dans ce cas, je force l’indexation de ces articles avec IndexMeNow, un excellent outil que je vous fais découvrir dans cet avis. Vous pouvez aussi aller directement sur leur site.

Comment et pourquoi j’utilise Accesslink dans ma stratégie SEO ?

Comme en témoignent cet article et mes nombreuses commandes, je suis emballé par Accesslink. Le prix mini des liens, la rapidité de publication et la variété des sites correspondent complètement à une partie de mes besoins.

Je commande une partie de mes liens chez Accesslink et Linkuma, et une autre sur des plateformes vendant des liens plus chers et de meilleure qualité (ex : Soumettre).

J’achète des backlinks sur Accesslink pour :

  • Améliorer les stats de mes sites sur lesquels je vends moi-même des articles sponsorisés: avec 200€, votre site passe de 15 à 35 domaines référents, ce qui le rend aussitôt plus intéressant !
  • Trouver facilement des liens en langues étrangères: quel plaisir de voir enfin des liens pas chers dans d’autres langues que le français.
  • Pousser mes autres liens en faisant des liens Accesslink vers des liens de meilleure qualité. Cette technique est très efficace pour améliorer la puissance de vos liens.
  • Diversifier facilement le profil de mes ancres de liens: un profil peu optimisé diminue les risques de prendre une pénalité de Google.
  • Tester de nouveaux sites et des domaines expirés en leur envoyant un peu de jus pour peu cher. S’ils « prennent », je peux alors dépenser davantage avec de meilleurs liens.
  • Mieux me placer sur Google, évidemment !

 

Car oui, comme je l’ai déjà dit sur d’autres articles, les contenus low cost achetés sur White Page avec des liens à 10€ sur Accesslink peuvent permettre d’être visible sur Google. Certes, cela est insuffisant pour des requêtes concurrentielles, mais dans une stratégie bien étudiée, vous pourriez être surpris des résultats dans des domaines aux revenus attrayants comme le e-commerce, la rencontre, le local…

 

Ma méthode pour commander sur Accesslink est :

  • Lister mes besoins en backlinks sur tous mes sites pour les prochains mois.
  • Choisir parmi eux ceux pouvant être satisfaits par une commande de backlinks peu chers. Généralement, ce sont des petits sites, des domaines expirés récemment rachetés ou des liens faits à d’autres liens. Pour mes « Money Sites », je n’achète aucun lien à 10€.
  • Faire une commande Accesslink pour couvrir mes besoins sur les 2 à 4 prochains mois.
  • Choisir le tableur pour faire de grosses commandes afin de gagner du temps.
  • Éviter les ancres optimisées et privilégier les sites thématisés aux généralistes.
  • Sélectionner les dates de publication pour répartir les liens sur la durée et éviter qu’ils soient tous en ligne le même jour.
  • Attendre deux semaines pour vérifier que les articles sont indexés.
  • Forcer l’indexation des articles non indexés avec IndexMeNow.

Voilà, la technique n’est pas compliquée, mais rodée. Grâce à elle, je commande rapidement des liens peu chers et assure une stratégie de netlinking cohérente mois après mois.

 

Pour finir, je ne vous demande pas de me croire sur parole. Essayez vous-même AccessLink et jugez par vous-même du résultat. Avec une telle simplicité dans la commande et les spots livrés, je pense que vous serez, comme moi, sous le charme.

 

 

denis reperant, consultant seo à NantesARTICLE RÉDIGÉ PAR :

Passionné de web, SEO, d’entrepreneuriat et d’organisation, je partage avec vous sur ce blog conseils et réflexions.

DENIS REPERANT, Editeur de sites web