Qui est Denis Repérant ?

Au lieu de mettre quelques tableaux récapitulatifs de mes compétences ou de mes expériences, je vais plutôt vous raconter brièvement mon parcours. En effet, je pense qu’il est plus intéressant de découvrir un chemin qu’une liste impersonnelle.

Un parcours scolaire et professionnel tortueux

Comme pour de nombreux jeunes, l’école n’a jamais été une passion, mais une obligation ennuyante. Par conséquent, j’ai multiplié les orientations sans vraiment savoir ce que je souhaitais faire de ma vie. Après deux années à la faculté, j’ai choisi de m’engager dans la police, un métier qui me semblait en adéquation avec mes valeurs. Malheureusement, il y a souvent un gap entre nos espérances et la réalité. Sans entrer dans les détails, j’ai été fort déçu de cette expérience et j’’ai vite compris que je devais me réorienter vers un métier qui me correspondait mieux.

Reprise d’études… et licence Webmarketing

chien qui lit des livresJ’ai repris mes études via un BTS en sachant enfin ce que je souhaitais faire. Une fois le diplôme en poche, j’ai migré en Bretagne, à Vannes, pour suivre une licence Commerce en Ligne. Un nom fort mal choisi et très vague, sans grand rapport avec les matières enseignées puisque tout l’univers du Webmarketing y est traité. J’ai eu le plaisir d’apprendre de spécialistes du secteur et de professionnaliser un peu mes méthodes.

En effet, malgré mon passage dans la police, je n’étais pas un novice du Web. Dès la démocratisation du poker, j’ai occupé un poste de modérateur, rédacteur et traducteur sur un gros site de poker. Puis durant mon BTS, j’ai été rédacteur freelance sur des plateformes spécialisées et crée un site web d’actualités sportives parodiques qui a obtenu d’excellents résultats avant sa revente (plus de 2M de pages vues en moins d’un an).

La rédaction Web m’a permis de découvrir le SEO. Cela est vite devenu une passion. Par chance, les sources pour apprendre sont multiples sur le web et une personne motivée peut vite devenir opérationnelle. Bien évidemment, il faut mettre en application les connaissances engrangées via des tests sur des sites personnels et ne pas prendre pour argent comptant chaque article que l’on peut lire, car les fausses vérités sont parfois dites avec tellement d’aplomb qu’elles en deviennent convaincantes.

Plusieurs mois en stage dans une agence webmarketing

Pour valider la licence, un stage de 16 semaines est requis. Disposant de plusieurs réponses positives, j’ai privilégié l’agence qui me proposait un poste à 100% SEO : Studio Plune. Dans cette agence de communication située à Orvault, j’ai bénéficié d’une large autonomie et pu m’aguerrir.

Un mois avant la fin du stage, j’ai commencé à regarder les annonces d’emploi pour sonder le secteur du SEO à Nantes, mais aussi sur Paris puisque même si la vie parisienne ne m’attire pas, je pense que l’épanouissement professionnel mérite des sacrifices. Parmi les offres, je suis tombé sur celle de l’agence SeoMix.

Consultant SEO à SeoMix

logo de l'agence seomixOn ne peut pas s’intéresser au référencement et ne pas connaître en 2016 Daniel Roch et son agence. Malgré mon désir de patienter quelques semaines avant d’envoyer mes premières candidatures spontanées, j’ai postulé avec réussite. Depuis fin juillet, je suis donc Consultant SEO à SeoMix. Un travail qui illustre parfaitement qu’ambiance conviviale, apprentissage permanent et gestion du planning maîtrisée sont les clés pour réussir.

Et je suis aussi :

  • Nantais depuis 2016, orléanais d’origine ;
  • Passionné de football ;
  • L’heureux papa… de deux cavaliers King Charles.