D’agent de sécu Amazon à MFA : j’en ai parcouru du chemin !

metaphore sur mon parcours amazon

Hier soir, je recherchais un truc dans mes papiers administratifs – vous savez, ce grand classeur bourré de feuilles et jamais rangé – quand je suis tombé sur deux bulletins de salaire qui m’ont fait sourire.

En quelques secondes, ils m’ont permis de retracer ma « carrière » via Amazon. Un long parcours en quelques années seulement, je n’ose imaginer où j’en serai dans vingt ans. Enfin si, je l’ambitionne !

Lire la suiteD’agent de sécu Amazon à MFA : j’en ai parcouru du chemin !

Mon avis sur Monitorank : suivez vos positions sur Google… et pas que !

test et avis sur l'outil seo monitorank

En référencement naturel, suivre ses positions est primordial. Cela consiste à vérifier régulièrement votre place sur des requêtes importantes de votre thématique. Cela vous permet de voir si vous progressez ou régressez et cela est moins trompeur que de suivre seulement votre trafic global.

Lire la suiteMon avis sur Monitorank : suivez vos positions sur Google… et pas que !

PBN Premium : trouver des domaines expirés en quelques secondes

le site pbn premium pour trouver des domaines expirés

En référencement naturel, le rachat de noms de domaines expirés est une technique testée et approuvée. Elle peut être utilisée pour plusieurs stratégies, toujours dans le but de profiter de l’historique du domaine (ancienneté du nom de domaine, « jus » des liens pointant vers le site, anciens contenus…) :

Lire la suitePBN Premium : trouver des domaines expirés en quelques secondes

Rédaction web : faut-il déléguer ou tout écrire soi-même ?

un rédacteur web fait ses recherches

Le SEO sans rédaction, c’est comme une voiture sans essence. Les contenus sont au cœur du référencement. Il est donc vital d’avoir du contenu en quantité et de qualité. C’est là que le premier dilemme survient. Que ce soit pour mes clients ou mes sites personnels, dois-je écrire moi-même ou sous-traiter la rédaction ?

Lire la suiteRédaction web : faut-il déléguer ou tout écrire soi-même ?